Myriam CHIAPPARIN
Flûtiste franco-américaine, a fait un parcours varié d’études musicales où elle a remporté de nombreuses récompenses :
Grand Prix de la ville de Vichy dans la classe de Jean-Paul CHEVRIOT, Médaille d’Or du CNR de Lyon, classe de Marius BEUF, 1er prix de virtuosité du Conservatoire Supérieur de Genève, classe de Maxence LARRIEU, 1ers Prix de Perfectionnement des CRD d’Aulnay-sous-bois et Meudon, classes de Patrick GALLOIS et Ida RIBERA.
Elle a également étudié quelques années auprès de Michel DEBOST.
Participant à quelques concours internationaux, elle est demi-finaliste au Concours Jean-Pierre RAMPAL à PARIS, au concours de l’ARD à MUNICH et à celui de sonates de VIERZON.
Après avoir obtenu son C.A de flûte au CNSM de Paris dans la classe de Pierre-Yves ARTAUD, elle enseigne la flûte au CRC de Fontenay-sous-Bois (94) depuis 1998 et à l’Académie d’Eté AMUSEL de Chanac en Lozère. Elle a également été professeur quelques années au CNR de Clermont-Ferrand.
Passionnée par la musique de chambre et l’opéra, elle joue régulièrement au sein de formations telles que la compagnie Alma Viva, le festival de musique Amusel en Lozère, l’ensemble Bach Cantus et participe à des enregistrements divers (Ligia Digital, Universal Music…)
Ses expériences musicales l’ont amenée à se produire dans diverses formations : Rencontres Internationales du Festival de Bayreuth, Orchestre Franco-Allemand à Provins, Orchestre de la Suisse-Romande, Orchestre Lamoureux, le Duo-Dijon, Sérénade Orchestra, les Solistes du Val d’Oise…